Le macérat huileux d'Arnica bio

Hv arnica 1  Huile souplesse 1  

Le macérat huileux d'Arnica bio

L’Arnica montana est une plante des montagnes à fleurs jaunes, de la famille des Astéracées. 
Elle pousse dans les pâturages entre 1200 et 2800 mètres d’altitude, en France (Vosges, Alpes, Massif central, Pyrénées) et en Europe centrale.

Le macérât huileux d'Arnica permet d'obtenir un concentré très puissant des principes actifs contenus dans les fleurs de l'Arnica. 
Vous pouvez l’utiliser pure ou l’incorporer dans vos huiles de massage aromatiques associés aux HE anti-inflammatoires ou relaxantes).

Ses propriétés :

Antalgique
Anti-inflammatoire
Anti-ecchymose
Cicatrisante
Circulatoire.

Le macérât huileux d'Arnica calme les douleurs articulaires et rhumatismales, apaise les contusions, résorbe les ecchymoses, les hématomes et les œdèmes, soulage les jambes lourdes (en synergie avec HE de Cyprès de Provence par exemple) et les varices en favorisant la circulation du sang.

L’huile d’Arnica bio est également un excellent agent antioxydant qui préserve l’élasticité de la peau, et répare les tissus dermiques atones. 
Ses phytostérols améliorent la fonction barrière de la peau et la microcirculation, freinent le vieillissement cutané, protègent contre l’action des UV.

Beaucoup de kinésithérapeutes du sport ont recours à cette huile pour effectuer des massages de préparation et de récupération musculaires.

✅ Avant l'activité sportive, l'Arnica soutient l’échauffement et limite les contractions musculaires.

✅ Après l’activité sportive, elle accélère la récupération musculaire et prévient l’apparition des courbatures.

L'huile d'Arnica s'associe parfaitement aux huiles essentielles de Gaulthérie couché, d'Eucalyptus citronné, de Menthe poivrée, d'Hélichryse italienne, de Lavande aspic ...

Retrouvez également L'huile bien-être Souplesse un complexe déjà prêt avec des huiles végétales bio et des huiles essentielles bio qui s'utilise en massage avant ou après l'effort.