La fleur de vie

Fleur de vie 2

Les bienfaits de la fleur de vie      
 
Placée à l’intérieur d’une maison, la fleur de vie permettrait d’harmoniser les espaces de vie. On suppose qu’elle a des propriétés de conservation et de protection sur la nourriture. Purifiante, elle permet de donner un coup de boost aux produits dans santé quand elle est placée non loin. 
Mais son domaine de prédilection, c’est le support à la méditation et au travail spirituel. N’hésitez pas à la placer à l’endroit où vous méditez, elle fera des merveilles ! Elle possède en effet un taux vibratoire qui la rend toute trouvée pour ce qui est du domaine de l’invisible… 


La fleur de vie est donc une représentation géométrique de l’univers et des éléments qui le composent. Placez-la chez vous pour profiter de son influence apaisante. 
La fleur de vie forme géométrie sacré 
Composée de cercles égaux superposés les uns sur les autres et qui se relient par leur centre, la fleur de vie forme une figure géométrique sacrée qui a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. 
Elle est bien plus qu’un symbole, c’est une forme parfaite exprimant la beauté divine absolue, la perfection et l’harmonisation sacrée, une source de bienfaits pour quiconque connait son pouvoir. 


Dans sa représentation la plus courante, elle est faite de 19 cercles et de 36 demi-cercles. Un grand cercle entoure toute cette structure et forme un tout qui confère beauté et élégance à la fleur de vie. Chaque partie qui la compose a sa signification propre et représente une partie de l’univers. En l’examinant de plus près, on peut retrouver dans sa structure divers symboles géométriques qui ont tous un symbolisme et taux vibratoire unique. 
Les plus connus sont : 
- l’œuf de la vie : situé au centre de la fleur de vie, correspond à l’embryon dans ses premières heures de formation. 
- la graine de vie : elle se compose de 7 cercles qui représentent les 7 jours de la création du monde. 
- l’arbre de vie : il occupe une place centrale dans le cycle de la vie et est la symbolisation de nos origines communes. 
- le fruit de la vie : il est composé de 13 cercles formant une étoile. Semblable à un schéma de l’univers, il est une représentation des atomes structures moléculaires qui composent toute forme de vie. 

Le cercle central de la fleur de vie est son point de départ. Il représente à lui seul le point originel, la graine qui est la source de toute vie.