Masque à l'argile jaune

Masque

 

Masque à l'argile jaune pour unifier le teint
(couperose et tâches de pigmentation)

Idéale pour les peaux normales ou grasses, sujettes aux rougeurs, à la couperose et aux taches de pigmentation.
Argile jaune pure et naturelle, séchée lentement au soleil, cette argile est riche en oxyde de fer et purifie en douceur la peau du visage sans irriter les vaisseaux capillaires fragilisés. 
Elle est donc tout indiquée pour les hommes et les femmes qui souffrent de couperose!

Ce masque d’argile purifie la peau en douceur et contribue à traiter la couperose ainsi que les taches de pigmentation lorsqu’il est utilisé avec des soins complémentaires, comme un sérum unifiant et harmonisant (avec des huiles essentielles d’Hélichryse, d’Ylang ylang et de Carotte sauvage, par exemple).

Très important : n’utilisez pas d’ustensiles ou de récipients métalliques pour mesurer ou mélanger l’argile. Utilisez des ustensiles et des récipients de plastique, de céramique ou de bois.

Mélangez une ou deux cuillerées à soupe d’argile jaune avec une cuillerée à soupe d’eau pour obtenir un liquide épais homogène.

Ajoutez deux gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse italienne et deux gouttes d’huile essentielle de Cyprès (substitution possible : HE de Carotte sauvage, HE de Géranium) et mélangez bien l’argile.

Appliquez la pâte d’argile sur votre visage, en évitant le contour des yeux et les lèvres.

Laissez agir le masque pendant dix minutes, puis rincez votre visage à l’eau tiède. Enlevez délicatement les résidus à l’aide d’une éponge douce.

Séchez la peau de votre visage et appliquez tout de suite votre crème ou huile hydratante, car votre peau est prête à recevoir les ingrédients actifs d’un soin hydratant et traitant la couperose !

Source Ad-vitam